L’homme de 46 ans qui avait blessé, vendredi 6 janvier à Montreuil-sur-Barse, ses deux enfants de 11 ans et son ex-compagne avec une hache avant d’incendier la maison familiale a été interpellé ce lundi soir.
« Il a été placé en garde à vue à 19h35 des chefs de tentative d’assassinat et destruction d’un bien par incendie », a précisé dans un communiqué la procureure. Selon cette dernière, c’est grâce à un signalement « qu’il a été découvert et interpellé ce soir, dans la zone des recherches, à plusieurs kilomètres du lieu des faits ». Le suspect est soupçonné d’avoir frappé ses deux jumeaux âgés de 11 ans à la hache. Il est également soupçonné d’avoir frappé son ex-compagne avant d’incendier sa maison et de prendre la fuite en voiture.
« Le véhicule du suspect, qui a été abandonné, a été découvert à quelques kilomètres de la maison. Des traces de sang ont été retrouvées dans sa voiture et sur sa trajectoire de fuite. Il se peut qu’il soit blessé », avait indiqué Julie Bernier, procureure de la République de Troyes.
Le couple, qui n’était pas marié, était en train de se séparer. L’homme ne travaillait pas et n’avait jamais été condamné par la justice. Mais son ex-compagne avait déposé une plainte contre lui pour des violences conjugales qualifiées de « légères » par la procureure en août 2022. Il avait été placé en garde à vue et avait ensuite été convoqué devant un délégué du procureur. Plusieurs mesures avaient été décidées.