Accueil Actualité Vente de masques en supermarchés: la colère et « le dégoût » de professionnels...

Vente de masques en supermarchés: la colère et « le dégoût » de professionnels de santé

0
Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

Après l’annonce de la vente de masques dans les grandes surfaces, de nombreux professionnels de santé expriment leur colère. Sept ordres de professions de santé ont publié un texte cinglant. La grande distribution, elle, se défend.

Ils lancent un véritable cri de colère : «Dans un contexte de rationnement des masques dans le domaine de santé libéral, à l’hôpital, en Ehpad, cette abondance mercantile est choquante. Il est indécent dans une période où les plus fragiles n’osent pas sortir pour aller consulter leur médecin, faute de protection, de retrouver des piles de masques dans les têtes de gondole afin d’attirer les clients. Aussi, nous demandons au gouvernement de procéder à une réquisition de ces masques, afin que les ARS puissent doter les professionnels de santé en quantité suffisante pour les semaines à venir.»

Selon les pharmaciens, «le volume conséquent doit aussi nous permettre de distribuer des masques pour les personnes les plus fragiles, dans le respect des prescriptions médicales, le temps pour le gouvernement d’encadrer le prix de vente des masque chirurgicaux, et d’admettre leur possible prise en charge.»

Et de conclure : « la santé n’est pas une marchandise et ne peut être prise en otage au nom des intérêts mercantiles de la grande distribution».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile