En publiant sur Twitter la photo d’un poulet vendu 51 euros dans un magasin U sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, le député de Guyane Gabriel Serville a relancé la problématique de la vie chère en Outre-mer.
« Bonjour @ULesCommercants. N’avons-nous pas des filières d’élevage aux #Antilles #Guyane pour importer par avion des poulets facturés 51 € alors que 20 % des Antillais et 45 % des Guyanais vivent avec moins de 420 euros par mois », s’étonne le député dans son tweet, avec une photo du poulet de marque U, prise dans un magasin de l’île de Saint-Martin, aux Antilles.
Bonjour @ULesCommercants. N'avons nous pas des filières d'élevage aux #Antilles #Guyane pour importer par avion des poulets facturés 51 euros alors que 20% des antillais et 45% des guyanais vivent avec moins de 420 euros par mois ?? #écocide #viechère #pwofitasyon pic.twitter.com/SVTrq0E9H0
— Gabriel Serville (@GabrielServille) January 16, 2020
Son message, publié jeudi, a depuis été retweeté près de 5 000 fois.
« Mais qui paye 51 euros le poulet ? Même déjà rôti, il coûte pas 51 euros en métropole », demande un internaute. « Le poulet à ce prix, j’espère qu’il était en business class avec une coupe de champagne dans l’avion », répond un autre.