Trois policiers sont décédés ce dimanche matin dans un accident de la route près de Lille (Nord). La collision entre les deux véhicules a été extrêmement violente.
« Chacun, dans la police nationale, est très affecté, très touché par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous une tragédie totale ce que nous subissons aujourd’hui. » Ce dimanche devant les portes du commissariat de police de Roubaix, le directeur général de la police nationale, n’a pas caché son émotion. Frédéric Veaux a décrit « le choc immense » des collègues de Manon, Steven et Paul, les trois gardiens de la paix décédés dans l’accident de Villeneuve-d’Ascq. Ils faisaient tous les trois partie du commissariat de Roubaix et formaient un équipage de Police secours, dans la nuit de samedi à dimanche.
« On perd trois de nos frères et sœurs d’arme sur une mission de police du quotidien », a souligné pour sa part le syndicaliste Arnault Boutelier, secrétaire zonal des Hauts-de-France Alliance police nationale. « Ils allaient de Roubaix à Lille pour faire examiner une potentielle victime. »
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat de Roubaix (Nord).