Une femme de 84 ans a été retrouvée morte dans son garage ce dimanche 17 avril « dans une mare de sang », indiquent nos confrères de La Dépêche du Midi. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet.
Cette femme vivait seule dans sa maison depuis la mort de son mari et c’est son fils et sa petite fille de 4 ans, en visite le dimanche de Pâques, qui ont fait la macabre découverte le dimanche matin.
« Elle marchait régulièrement avec moi. Je la trouvais souriante. Je ne l’imagine pas se donner la mort. À mon avis, comme sa maison est très belle, il est possible qu’elle soit tombée nez à nez avec un ou plusieurs cambrioleurs. À partir de là, tout peut mal tourner », confie une amie de la victime à la Dépêche. Tant d’hypothèses que devront explorer les enquêteurs de la police. Ce dimanche, personne n’a été placé en garde à vue mais aucune piste n’est écartée.
Le parquet toulousain a ouvert une enquête pour homicide. Est-ce le fruit d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Un conflit familial ? Un accident ? Les investigations démarrent pour tenter de connaître les circonstances précises de ce drame.