Accueil Actualité Tonton David : de quoi est mort Le chanteur de reggae à...

Tonton David : de quoi est mort Le chanteur de reggae à seulement 53 ans ?

0
Tonton David : de quoi est mort Le chanteur de reggae à seulement 53 ans ?

Il était le pionnier du raggamuffin en France. Le chanteur Tonton David, célèbre pour son tube Chacun sa route sorti dans les années 1990, est mort à l’âge de 53 ans.

Selon Le Parisien, paru ce mercredi, Tonton David a perdu la vie des suites d’un accident cardio-vasculaire en gare de Metz en Moselle, région où il vivait avec femmes et enfants, ce dimanche 14 février. Il était hospitalisé depuis deux jours à Nancy.

Originaire de La Réunion, David Grammont est arrivé très jeune dans la capitale française. C’est durant son adolescence qu’il découvre le raggamuffin et décide d’embrasser une carrière de chanteur. C’est ainsi qu’il devient Tonton David. Ses deux premiers albums intitulés Le Blues des Racailles (1990) et Allez leur dire (1994) ont contribué à faire de lui l’un des pionniers du reggae en France. On se souvient notamment de son célèbre morceau Peuples du Monde et son mythique refrain engagé :

Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert, Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir.

Surtout, sa chanson Sur et Certain fut un gros succès critique (il connut une nomination aux Victoires de la Musique) et commercial (350 000 exemplaires vendus).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile