Les forces de l’ordre se sont de nouveau déployées à Argenteuil (Val d’Oise), dans la nuit de lundi à mardi, après la mort d’un jeune homme à moto. Six personnes ont été interpellées.
Des abribus saccagés et des poubelles incendiées témoignaient des tensions dans le quartier d’Argenteuil (Val-d’Oise) d’où était originaire Sabri, le jeune conducteur de 18 ans mort dans un accident de moto-cross. Déployés en nombre, les forces de l’ordre ont notamment fait usage des lacrymogènes pour disperser de petits groupes d’habitants.
Vers minuit, le calme était revenu mais le quartier restait quadrillé par les forces de l’ordre. Plus tôt dans la journée, le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche quand le jeune conducteur de la moto-cross a perdu le contrôle de son engin et percuté un poteau électrique dans un quartier pavillonnaire de la ville. Il est décédé de ses blessures dimanche matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
ARGENTEUIL – Tensions en cours suite au décès d’un jeune en moto hier.
Nombreuses barricades en feu.
Feux d’artifice et gaz lacrymogène. pic.twitter.com/v5531UascJ
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 17, 2020