Accueil Actualité Sondage présidentielle premier tour 2022, Emmanuel Macron creuse encore l’écart

Sondage présidentielle premier tour 2022, Emmanuel Macron creuse encore l’écart

0
Sondage présidentielle premier tour 2022, Emmanuel Macron creuse encore l’écart

Selon le dernier sondage BVA, Marine Le Pen est créditée de 17% des intentions de vote, Éric Zemmour est à 13% et Jean-Luc Mélenchon à 12,5%.

Après avoir bondi de 5 points la semaine dernière, porté par le contexte de crise, Emmanuel Macron qui, entre temps, a officialisé sa candidature, confirme sa dynamique. Il demeure très largement en tête des intentions de vote, crédité de 30% des suffrages au premier tour (+1 en une semaine, +6 depuis le début de la crise ukrainienne).

Marine Le Pen (Rassemblement national) et Eric Zemmour (Reconquête !) se maintiennent respectivement à 17 et 13 %. Pendant ce temps, c’est Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), avec 12,5 % des intentions de vote, passe en troisième position devant Valérie Pécresse (Les Républicains), qui perd un point et plafonne à 12 %. Il y a trois jours, un sondage Elabe annonçait déjà l’insoumis à 13 % et devant Valérie Pécresse.

Pour le reste des candidats, Yannick Jadot est toujours crédité de 5,5 %. Le candidat communiste Fabien Roussel obtient 3 % (-0,5%) des intentions de vote, tandis que la candidate socialiste Anne Hidalgo est elle à 2,5 % (+0,5 %).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile