« Le vote utile, c’est Mélenchon. » Invitée mercredi 16 février sur BFMTV, Ségolène Royal s’est exprimée sur la campagne du candidat des Insoumis, crédité autour de 11 % des intentions de vote au premier tour, à deux mois du scrutin. Alors que la gauche est encombrée par de nombreuses candidatures, l’ancienne ministre socialiste a estimé que le député LFI était celui qui faisait « la meilleure campagne ».
Il est en train d’arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l’ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l’expérience d’une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C’est lui le plus solide. »
« Si la gauche veut être au second tour, il faut que les responsables se réunissent, en regardant ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, et le vote utile à gauche c’est Jean-Luc Mélenchon », a ajouté Mme Royal, battue au second tour par Nicolas Sarkozy en 2007.
Présidentielle: pour Ségolène Royal (@RoyalSegolene) , "le vote utile à gauche, c'est Mélenchon" pic.twitter.com/v0yn216DVq
— BFMTV (@BFMTV) February 16, 2022