Accueil Actualité Sécurité renforcée pour le match France-Turquie

Sécurité renforcée pour le match France-Turquie

0
Sécurité renforcée pour le match France-Turquie

Sous haute tension. La surveillance policière sera particulièrement renforcée, lundi 14 octobre, pour le match de football France-Turquie, qualificatif pour l’Euro 2020. Cette rencontre au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), peut permettre aux Bleus de faire un grand pas vers la qualification pour l’Euro, après leur défaite 2-0 face aux Turcs à Konya, en juin.

Des craintes résident logiquement quant aux comportements de certains « supporters » turcs, désireux de faire entendre leur voix par des comportements inadaptés et violents. Autant dire que pour ces retrouvailles entre Français et Turcs lundi soir, le volet sécuritaire a été patiemment réfléchi et anticipé par les différents acteurs (fédération, gouvernement, préfecture, police).

Environ 600 policiers (contre 280 habituellement) et 1 400 stadiers ont été réqui­sitionnés pour l’occasion. La préfecture de police de Paris a d’ailleurs établi un « dispositif de sécurisation générale pour prévenir les troubles à l’ordre public avant, pendant et après la rencontre ». La vente d’alcool sera d’ailleurs interdite aux abords du stade.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile