Accueil Santé Résidus indésirables dans les protections périodiques (détail)

Résidus indésirables dans les protections périodiques (détail)

0
Résidus indésirables dans les protections périodiques (détail)

L’Anses avait pourtant demandé aux fabricants de réduire, voire de supprimer la présence de ces produits dans les tampons et les serviettes périodiques.

Malgré les recommandations officielles, des résidus de substances chimiques indésirables sont toujours présents dans les protections intimes féminines (tampons et serviettes périodiques), déplore jeudi le magazine 60 millions de consommateurs.

Toujours du glyphosate. « Principal enseignement des nouvelles analyses : les contaminations par des résidus de molécules à risque persistent », écrit le magazine dans son numéro de mars, qui relève essentiellement la présence de résidus de glyphosate, un herbicide controversé, et de phtalates.

Un niveau inférieur aux seuils sanitaires, selon un syndicat. Le syndicat des fabricants, Group’hygiène, a réagi en soulignant que « les rares substances détectées (…) le sont à l’état de traces, à un niveau largement inférieur aux seuils sanitaires ». « Le niveau peut être si faible qu’il équivaut à un carré de sucre dans 2.000 piscines olympiques », a ajouté le syndicat dans un communiqué.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile