Trois personnes d’une même famille, deux femmes et un homme, ont été retrouvées mortes hier dans une maison à Saint-Jacques-de-La-Lande (Ille-et-Vilaine), commune jouxtant Rennes, dans ce qui pourrait être un double homicide suivi d’un suicide du père.
Rapidement, les policiers se sont rendus sur place avec des techniciens en investigation criminelle ainsi qu’un médecin légiste. Un périmètre de sécurité a été installé dans la rue de la Table-Ronde. Les policiers sont restés plusieurs heures sur place cet après-midi.
L’annonce du drame a ébranlé le quartier. Beaucoup de voisins connaissaient la famille, et s’interrogent sur les circonstances des décès. « Ce matin, les volets étaient fermés. Ça m’a surpris, témoigne un retraité. La dernière fois que j’ai vu le monsieur, c’était lundi dernier. »
Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée à la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine sous la qualification d’assassinats. Aucun élément relevé ne laisse à ce stade entrevoir une intervention extérieure.
La famille était inconnue de l’autorité judiciaire, tant sur le plan pénal que civil et notamment au niveau des affaires familiales. Aucune plainte ni main courante n’était recensée les concernant, d’après la même source.