Accueil Actualité Plafonnement des frais bancaires: « Le bilan est accablant » selon 60 millions de...

Plafonnement des frais bancaires: « Le bilan est accablant » selon 60 millions de consommateurs

0
Plafonnement des frais bancaires: "Le bilan est accablant" selon 60 millions de consommateurs

Depuis février, les frais pour incidents bancaires doivent être plafonnés à 25 euros par mois pour les clients en difficulté financière. C’est l’engagement qu’avaient pris les banques à l’époque.

Mais 60 Millions de consommateurs a vérifié : le plafonnement est loin d’être appliqué.

60 millions de consommateurs a demandé à 104 clients en grande difficulté de prendre contact avec leur conseiller : « Le bilan est cruel pour les banquiers… mais surtout pour leurs clients en galère ! Ainsi, parmi les interdits bancaires et les surendettés qui ont participé à notre étude, 78 % ne bénéficient d’aucun plafonnement ».

« Quant aux autres clients qui devraient, selon nous, être éligibles au plafonnement (moins de 1 800 € de revenus et plus de 40 € de frais pour incidents par mois), 91 % n’ont pas non plus de limite à leurs frais pour incidents », ajoutent nos confrères.

Après le rendez-vous, 27 % des personnes ont eu droit à un remboursement d’une partie de leurs frais. « Simple geste commercial ou l’application détournée du « plafonnement Macron » ? On l’ignore », précise 60 millions de consommateurs.

Les deux associations militent pour que cette promesse soit inscrite dans la loi : « Il est illusoire de compter sur la seule bonne volonté des banques pour rendre effectif ce plafonnement », affirme la présidente de l’UNAF

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile