Le roi des forains a reçu ce dimanche après-midi une invitée de marque aux Tuileries : la première dame. Brigitte Macron est venue en famille sur le marché de Noël.
Une polémique. Une de plus. Dimanche 23 décembre, Brigitte Macron a visité le marché de Noël installé dans les jardins des Tuileries en compagnie de ses petits-enfants. Une visite « dans un cadre privé », souligne son entourage. Forcément, Marcel Campion n’était pas loin, comme le raconte « le Parisien ». La première dame et le forain sulfureux ont « immortalisé » leur rencontre « avec une belle photo devant l’un des manèges ».
Paris : quand Marcel Campion accueille Brigitte Macron https://t.co/BVwN11anuK
— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) December 23, 2018
Une photo qui fait évidemment polémique, le roi des forains Marcel Campion étant poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe par l’ancien premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard. Fin septembre, il avait provoqué un tollé après la publication d’une vidéo, révélé par le « JDD », dans laquelle il tient des propos homophobes à l’égard de responsables homosexuels – assumés ou supposés – de la mairie, dont Bruno Julliard.