Accueil Actualité Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : ce livre dans lequel Florence...

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : ce livre dans lequel Florence Porcel raconte son histoire (détail)

0
Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : ce livre dans lequel Florence Porcel raconte son histoire (détail)

Elle accuse l’ex star du JT de TF1 de l’avoir violée à plusieurs reprises. Si Florence Porcel a préféré pour l’instant ne pas prendre publiquement la parole, le récit qu’elle a livré à la justice lors de son dépôt de plainte est terrifiant.

Selon Le Parisien, qui révèle l’information, Florence Porcel, 37 ans, a déposé plainte cette semaine contre Patrick Poivre d’Arvor, 73 ans, auprès du parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire a été ouverte dans la foulée, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne.

À l’automne 2004, Florence Porcel écrit au journaliste pour lui dire qu’elle a beaucoup aimé son dernier livre. Elle en profite pour lui soumettre quelques textes.

Peu après, PPDA l’appelle un soir et tient des propos déplacés. Le journaliste l’aurait notamment interrogé sur sa vie sexuelle. Mais il lui propose aussi de la rencontrer dans son bureau, chez TF1, le lendemain. Florence Porcel s’y rend.
Une fellation forcée en 2009

Mais Patrick Poivre d’Arvor aurait alors fermé la porte du bureau, lui aurait proposé de l’alcool avant de l’agresser sexuellement en lui touchant les parties génitales. La jeune femme indique ne pas avoir réalisé tout de suite avoir été violée.

En 2009, Florence Porcel revoit PPDA dans le cadre d’une interview pour son mémoire. Dans son bureau, le journaliste aurait alors cherché à embrasser l’étudiante avant de l’entraîner de force dans un coin de la pièce où il aurait ouvert son pantalon et sorti son sexe.

Florence Porcel assure dans sa plainte avoir refusé verbalement. Mais Patrick Poivre d’Arvor l’aurait contrainte à une fellation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile