Vingt ans ! Lancée le 27 mars 2003, Nouvelle Star, sur M6, est devenue, saison après saison, l’un des télé-cochets français les plus cultes. Durant deux soirées, programmées mercredi 15 et mercredi 22 février 2023, la chaîne célèbre en grande pompe cette vingtième bougie, avec vingt anciens candidats de Nouvelle Star, dans deux soirées événement présentées par Karine Lemarchand.
La saison 8 de Nouvelle Star, remportée par Luce, aura fait émerger d’autres jeunes artistes, à l’image de François Raoult, finaliste de l’émission. En 2012, il sort un premier single, Au frais des quatre saisons, avec Elodie Frégé, puis un album, Vent de face. Un deuxième disque sort en 2017, mais la carrière de François Raoult ne décolle pas et plusieurs décès de proches, dont sa productrice Daniele Molko.
Depuis, il a mis de côté la musique pour se reconvertir… dans la cuisine : « Je suis désormais entrepreneur dans la gastronomie et l’art de la table japonais. J’ai également créé un lieu de vie et de partage au sud de Nantes qui devrait ouvrir en mai prochain. Il s’agit d’une micro ferme biologique et d’un lieu dans lequel nous organisons des événements autour de la musique, de la gastronomie… » Celui qui est devenu papa d’une petite Gabrielle a donc décidé de s’orienter vers un domaine très différent, mais il n’a pas hésité à reprendre le micro pour l’émission ses 20 ans.