Ce jeudi 7 janvier dans l’émission Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay-Pernaut a une fois encore lancé une pique sur une mauvaise habitude de Geneviève de Fontenay lors des concours Miss France, à l’époque de sa présidence.
Présente sur le plateau, Nathalie Marquay, qui a fait partie du jury de l’élection de Miss France 2021, a rebondi sur les accusations de tricherie ainsi que de favoritisme. Pour Nathalie Marquay, cela est totalement faux.
Elle n’a d’ailleurs pas hésité à expliquer comment s’est déroulée la cérémonie, taclant au passage Geneviève de Fontenay.
On a reçu le petit bouquin avec les quinze finalistes à 20 heures, et tout de suite, Sylvie, elle est partie, elle a dit : “Je ne m’occupe plus de rien”. Elle ne nous a pas du tout influencés, en nous disant “Écoute, j’ai ma petite préférée…” » Ce que faisait Geneviève De Fontenay, à l’époque, quand j’étais au jury.
Elle a poursuivi en déclarant :
Sylvie est sortie, Alexia Laroche-Joubert [la productrice de l’émission Miss France, ndlr] est sortie. On s’est beaucoup concertée entre Miss France par contre, sur le plateau, mais vraiment, il n’y a aucune triche. Et ensuite, c’est le public qui vote. Et en aucun cas Sylvie intervient. Jamais. Vraiment. Ce n’est pas parce qu’elle est là, je suis toujours sincère.
Sylvie Tellier a ajouté qu’il en était de même pour les délégués en région. Elle a précisé :
Il faut comprendre que ce soit April, Amandine ou Lou-Anne qui gagne, pour nous, ça change rien, on accueille juste une jeune femme dans la famille Miss France.