Une policière municipale a été agressée au couteau, vendredi 28 mai peu après 10 heures, dans les locaux de la police municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique). La victime, blessée grièvement, a été touchée aux membres inférieurs et son arme, un revolver, a été dérobée, précisent des sources policières à Femmes News.
Après avoir grièvement blessé une agente municipale, l’individu a pris la fuite. Transportée à l’hôpital, la victime est entre la vie et la mort. Selon les informations de BFM TV, il s’est emparé de l’arme de service de la fonctionnaire blessée.
L’homme soupçonné d’avoir attaqué la policière municipale a été interpellé, selon BFM TV. Lors de l’opération, des gendarmes ont été légèrement blessés.
Intervention du GIGN
Un important dispositif de recherche a été activé pour retrouver le fugitif. Une équipe de la gendarmerie nationale (GIGN) est arrivée sur place.
Réagissant à cette nouvelle attaque, Marine Le Pen a posté un message sur Twitter: «Tout mon soutien à cette policière de La Chapelle-sur-Erdre grièvement blessée, à ses collègues et à ses proches. Je refuse que les agressions contre nos policiers deviennent notre quotidien. Il faut combattre enfin cette barbarie et ne jamais, absolument jamais s’y habituer».
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va se rendre sur place dans l’après-midi.