Nadia Mostefa avait 40 ans et un fils de 5 ans. Mercredi 16 mars elle s’est immolée dans sa voiture dans une rue isolée du quartier de Celleneuve. Des témoins ont tenté de la secourir. Transportée dans un état critique au service des grands brûlés du CHU Lapeyronie, où elle a succombé à ses blessures. Son décès a été confirmé ce vendredi 18 mars au matin.
En poste dans l’Hérault, Nadia l’était juste avant à Lyon. La jeune femme était dans les effectifs de la Gendarmerie du Rhône avant de partir dans le sud, explique l’antenne départementale des gendarmes.
« Elle a été pendant de nombreuses années notre Officier Communication dans la Région de Gendarmerie Auvergne Rhône Alpes. Hier, elle nous a quitté. Nous pleurons son absence.
Reposez en paix Capitaine. Nous présentons à la famille de la Capitaine Nadia, nos plus sincères condoléances et prenons part à votre profonde douleur », écrivent les gendarmes sur les réseaux sociaux.
L’annonce du décès de cette femme de 40 ans a provoqué de nombreuses réactions émues de collègues et d’anonymes.
⚫️ Je garderai le souvenir d'une personne tournée vers les autres et toujours souriante. Merci pour ces moments passés ensemble, Nadia. Pensées pour ton adorable fils qui pourra toujours compter sur nous. pic.twitter.com/0kmqHVTr5v
— Gauthier Leclercq (@Gth_Leclercq) March 17, 2022
Une enquête sur les circonstances de son suicide a été ouverte. Selon les premiers éléments, il semblerait que son passage à l’acte ait été motivé par la perte de la garde de son fils de 5 ans.