Invitée sur le plateau de Cnews pour une interview dans l’émission « L’Heure des pros”, la fille du défunt chanteur, Stéphanie Bataille, s’est livré sur ce qu’a vécu son père avant de rendre l’âme.
« Il était impossible de lui dire au revoir »
« J’aimerais qu’on remette l’humain au centre du monde, de la société. En unité Covid, nous n’avons pas le droit à des visites. Mon père est parti tout seul comme beaucoup de gens. On est face à une porte, on ne peut pas le voir alors qu’il nous réclame. Est-ce encore possible aujourd’hui ? », s’est confiée en larmes Stéphanie Bataille : « Triple peine, nous n’avons pas pu assister à sa mise en bière parce qu’on nous a dit que c’était impossible, qu’il y avait une règlementation comme quoi il était impossible de lui dire au revoir ».
« J’ai tout essayé, j’ai tapé au plus haut. J’ai essayé de faire une chaîne humaine (…) j’ai demandé aussi à Patrick Pelloux Nqui a essuyé un refus. On lui a dit : ‘on, ce n’est pas possible. Votre papa va être mis dans un drap, dans une housse’. Pardon, je suis obligée de dire tous ces mots-là qui me crèvent le coeur parce qu’il faut être conscient de ça et que ça peut nous arriver à tous », a raconté la comédienne, qui se bat aujourd’hui pour que les règles changent et que les familles puissent faire leur deuil correctement.