Pourquoi Lola a-t-elle été tuée ? Et par qui ? 36 heures après la découverte du corps d’une jeune fille de 12 ans dans une malle en plastique, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris poursuivent leurs investigations pour élucider ce meurtre qui a suscité l’effroi dans la capitale.
La victime a été retrouvée recroquevillée, rue d’Hautpoul, dans le 19e arrondissement de Paris. La disparition de la jeune fille avait été signalée dès vendredi après-midi par ses parents, inquiets de ne pas la voir rentrer du collège.
Six heures après l’annonce de la disparition, la malle est signalée abandonnée par un marginal. À l’intérieur, les policiers retrouvent le corps de l’adolescente, pieds et mains entravées, la tête recouverte de scotch. Selon l’autopsie pratiquée ce samedi, elle serait morte asphyxiée. Mais un élément intrigue les enquêteurs. La présence des chiffres 1 et 0 inscrits sur le corps de la victime.
Dans la nuit, les enquêteurs ont interpellé, selon une source proche du dossier, trois personnes à proximité des lieux et une femme l’a été samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).
Toutes ont été placées en garde à vue, selon le parquet, qui a précisé que leur rôle restait à déterminer. Selon une autre source proche du dossier, son père, gardien de l’immeuble où la famille réside, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège à 15 heures, avait prévenu sa femme qui s’était rendue au commissariat pour signaler sa disparition.