Ce mercredi 2 mars, l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer des poumons.
Très populaire auprès du grand public, Jean-Pierre Pernaut a été pendant plus de 30 ans le visage du JT de 13h de TF1. Un journal qu’il voulait proche des Français et des régions.
« Cela faisait trois semaines que son épouse, Nathalie Marquay, le veillait jour et nuit à l’hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé non pas pour son cancer du poumon qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé, notamment des petits AVC en février, une opération à cœur ouvert dont il s’était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l’endormir en tout début de semaine », a expliqué Isabelle Morini-Bosc.
Claire Chazal, qui a fréquenté le journaliste pendant ses 25 ans de carrière chez TF1, a fait part de son “choc et de sa grande peine”. Elle explique : “J’ignorais qu’il était plus malade encore aujourd’hui. Je sais qu’il avait surmonté un cancer mais je ne savais pas qu’il y avait eu une récidive. C’est une grande peine car j’ai côtoyé Jean-Pierre pendant les 25 ans que j’ai passé à TF1. C’était un compagnon chaleureux, drôle, sympathique et excellent journaliste. Je le voyais quotidiennement”.
Qui étaient ses quatre enfants et ses trois petits-enfants ?
Le septuagénaire laisse en effet derrière lui une grande famille recomposée de quatre enfants : Lou, Tom, Julia et Olivier. Marié à l’ancienne Miss Nathalie Marquay-Pernaut depuis 2007, Jean-Pierre a retrouvé les joies de la paternité sur le tard, à 51 ans, puis à 53 ans. D’abord avec la naissance de Lou, aujourd’hui âgée de 19 ans, puis de Tom, qui vient d’entrer dans sa majorité. Influenceurs dans l’âme, suivis par une bonne centaine de milliers d’abonnés sur Instagram, les deux cadets de la famille font régulièrement des apparitions dans les pages people des magazines.