Trois hommes se sont pris en photo avec le corps sans vie de Diego Maradona dans un salon funéraire de Buenos Aires et ont posté les clichés sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux, employé des pompes funèbres, a été licencié sur le champ.
Les faits sont rapportés par le Mirror Sport. Un croque-mort, qui travaille pour les pompes funèbres qui ont pris en charge le décès de Diego Maradona, a pris la très mauvaise initiative de se prendre en selfie, pouce en l’air, devant la dépouille. Certes, il était fan de la star, mais cet acte, qui a profondément choqué tous les autres fans, a été réprimandé.
Le propriétaire du funérarium Sepelios Pinier a confirmé aux médias locaux que l’employé a été licencié. La photo, qui a été diffusée sur les médias sociaux, a suscité une vive réaction de colère. Et pour cause, ils ont qualifié d’irrespect total de fait de poser devant le corps du sportif dans son cercueil…
L’idiot du village : Diego Molina, employé du salon funéraire où a été transporté la dépouille de Diego Maradona, a eu la brillante idée de faire un « dernier selfie » avec le N°10… dans son cercueil.
Devenu l’ennemi n°1 sur Twitter 🇦🇷, il a été renvoyé, selon @ncastrovillari. pic.twitter.com/oM2DPGcvYt
— 𝐌𝐨𝐫𝐝𝐮 𝟐 𝐅𝐨𝐨𝐭 ⭐️⭐️ (@Mordu2Foot) November 26, 2020
Maradona est mort dans son sommeil mercredi après avoir souffert d’une insuffisance cardiaque, provoquant un œdème pulmonaire. Le vainqueur de la Coupe du monde s’était remis chez lui à Tigre après avoir quitté l’hôpital le 11 novembre à la suite d’une opération du cerveau. Une autopsie préliminaire a permis de détecter que son cœur ne pompait pas suffisamment de sang vers le reste du corps. Le corps de Maradona a été transporté au palais présidentiel en Argentine jeudi matin, pour ses funérailles, alors que les gens se rassemblaient pour lui rendre hommage.