Accueil Actualité Mort de Claude Brasseur à 84 ans : Mais de quoi est...

Mort de Claude Brasseur à 84 ans : Mais de quoi est mort l’acteur ?

0
Mort de Claude Brasseur à 84 ans : Mais de quoi est mort l'acteur ?

Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans, c’est son agent qui a eu la lourde tâche de l’annoncer à l’AFP. Il laisse derrière lui, Alexandre son fils unique et Michèle Cambon, sa seconde femme épousée il y a 50 ans…

l’acteur a-t-il été victime du Covid ?

«Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père (le comédien Pierre Brasseur: ndlr), au cimetière du Père-Lachaise à Paris», annonce Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art.

Fils des illustres comédiens Pierre Brasseur et Odette Joyeux, cet acteur au regard vif et au sourire qui le rendait immédiatement sympathique, était le filleul de l’écrivain américain Ernest Hemingway. Il a tourné avec Jean-Luc Godard («Bande à part», 1964), Costa-Gavras («Un homme de trop», 1967) ou François Truffaut («Une belle fille comme moi», 1972).

En 1977, il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour la comédie «Un éléphant ça trompe énormément». Puis il obtiendra la consécration trois ans plus tard, avec le César du meilleur acteur pour «La guerre des polices».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile