Accueil Actualité Tragédie en mer d’Okhotsk : Un homme survit à une dérive mortelle...

Tragédie en mer d’Okhotsk : Un homme survit à une dérive mortelle de deux mois

0
Miracle en pleine mer : un homme retrouvé vivant après deux mois à la dérive sur un petit catamaran

Le 9 août 2024, trois personnes, Mikhaïl Pitchouguine, son frère Sergueï et son neveu Ilia, ont embarqué pour une excursion en mer depuis Khabarovsk à bord d’un petit bateau de type catamaran. Peu après le départ, tout contact a été perdu. Ce n’est que le 14 octobre, après deux mois de dérive, que le bateau a été retrouvé à environ 1.000 km de son point de départ, dans les eaux de la mer d’Okhotsk, au large de la péninsule du Kamtchatka.

Sur les trois occupants, seul Mikhaïl a survécu. Amaigri et dans un état grave, il a été secouru par un navire de pêche, le «Ange». Ses deux compagnons, son frère et son neveu de 15 ans, sont malheureusement décédés durant la dérive, leurs corps étant toujours dans l’embarcation.

Selon sa famille, l’excursion en mer visait à observer des baleines, mais elle s’est transformée en tragédie. L’épouse de Mikhaïl, Ekaterina, a qualifié sa survie de «miracle», attribuant cela à son surpoids avant l’incident, qui aurait pu l’aider à résister plus longtemps. Une enquête a été ouverte pour violation des règles de transport maritime, ayant causé par imprudence la mort de deux personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=zlRC5ZVBpac

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile