Michael Jackson renaît dans un clip inédit sur une chanson destinée à l’album Thriller.
Michael Jackson nous a peut-être quitté il y a bientôt 10 ans, mais pour beaucoup, la mémoire du King of Pop est encore bien vive. La preuve avec le clip du titre «Behind The Mask» mis en ligne vendredi 3 août 2018. Alors qu’on entend avec délectation résonner la voix inimitable de Michael Jackson, la vidéo retrace sa carrière à travers tous les masques qu’il a porté.
À l’origine, la chanson « Behind the Mask » a été écrite et enregistrée dans les années 1978-79 par le groupe électro japonais Yellow Magic Orchestra (YMO) formé par le pianiste (et compositeur du titre) Ryuichi Sakamoto, qui a connu une notoriété mondiale par la suite, le bassiste Haruomi Hosono et le batteur et chanteur Yukihiro Takahashi.
En 1982, alors que Michael Jackson enregistrait « Thriller », son producteur Quincy Jones a entendu la chanson de YMO et l’a apportée au chanteur. Jackson y a ajouté une nouvelle ligne mélodique et des paroles supplémentaires à celles écrites initialement par le parolier britannique Chris Mosdell.