Maxime Nicolle, alias Fly Rider sur Facebook, figure du mouvement des Gilets jaunes affirme craindre de finir en prison pour ses positions contre le gouvernement.
C’est dans une vidéo en direct publiée sur sa page Facebook, comme il en a l’habitude, que le militant, également connu sous le pseudonyme de Fly Rider, a lancé son ultimatum au gouvernement.
Une «demande d’asile constitutionnel»
Le militant «gilet jaune» réclame ainsi des «avancées concrètes, financières, envers le peuple, et pour tous les membres de la population […] Toutes les personnes qui sont dans la merde dans ce pays et qui essaient de s’en sortir». «Si vous ne faites pas ça, dans deux semaines, je pars de ce pays, je fais une demande d’asile constitutionnel et je me battrais à l’extérieur», souligne Maxime Nicolle, se disant prêt à se battre jusqu’à la mort.
Maxime Nicolle (Fly Ryder) fixe un ultimatum au gouvernement et affirme qu'il quittera la France et demandera l'asile politique dans deux semaines si l'exécutif ne répond pas aux attentes des Gilets jaunes. pic.twitter.com/8k5W8DamIc
— Michael Bloch (@Micbloch) January 29, 2019