Accueil Actualité Magali Berdah dénonce le cyberharcèlement : plainte déposée contre Twitter

Magali Berdah dénonce le cyberharcèlement : plainte déposée contre Twitter

0
Magali Berdah dénonce le cyberharcèlement : plainte déposée contre Twitter

Nouvel épisode dans l’affaire opposant Magali Berdah à Booba. La patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events a déposé plainte le 18 avril contre Twitter et contre X pour « complicité de harcèlement moral aggravé », révèle franceinfo ce jeudi 20 avril franceinfo.

Magali Berdah dénonce un cyberharcèlement continu avec des « messages d’appel au viol, à la mort, au suicide, à la décapitation, avec des éléments confidentiels dévoilés sur les réseaux sociaux ». « Booba a posté l’adresse de l’école juive de mes enfants alors que ce sont des établissements sensibles. Ça met en danger mes enfants et leur école », confie la mère de famille.

Cette plainte, je ne la dépose pas qu’en mon nom, mais au nom de toutes celles et tous ceux qui sont victimes de la haine en ligne au quotidien. Loin d’être virtuelles, les cyberviolences ont des conséquences bien réelles, qui peuvent être dramatiques. Ça a détruit ma vie, et je n’en vois pas la fin. J’ai l’impression que si je ne meurs pas, ça ne s’arrêtera pas. Twitter doit prendre des responsabilités », a-t-elle révélé. D’après ses dires, le réseau social est « parfaitement informé du fait que leur plateforme numérique est délibérément et quotidiennement utilisée par Booba pour mettre en œuvre cette ‘campagne' », a-t-elle tenu à ajouter. Pour l’heure, le rappeur n’a pas encore réagi à ce nouveau rebondissement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile