L’ensemble de ses vidéos cumulaient des dizaines de millions de vues. Père de deux petites filles, le Youtubeur français Maxence Cappelle connu sous le nom d’«e-dison», est mort le 28 juillet à 28 ans. On ignore les raisons de sa disparition.
«Malheureusement oui triste histoire de mon pote e-dison ! Qu’il repose en paix et très gros soutien pour sa famille. J’avais tourné des vidéos avec lui 1 semaine avant, souriant, marrant… une perle de YouTube», a écrit sur Twitter, son ami Jojol, lui-même vidéaste sur Youtube. Originaire de Fournes-en-Weppes, dans le Nord, Maxence Cappelle comptabilisait plus de 700 000 abonnés.
Malheureusement oui triste histoire de mon pote e-dison 😢 ! Qu’il repose en paix et très gros soutien pour sa famille. J’avais tourné des vidéos avec lui 1 semaine avant, souriant, marrant… une perle de YouTube ! pic.twitter.com/n8kz2KJ7m9
— Jojol (@jojol67) August 4, 2020
Il publiait régulièrement des vidéos dans lesquelles il réalisait différentes expériences, avec humour et bonne humeur. Sa dernière réalisation, postée en ligne il y a trois semaines, le montrait en train de tirer à l’arc avec des flèches enflammées. Il était marié et père de deux petites filles. Le jeune homme qui s’est éteint le 28 juillet, a été inhumé samedi dernier au Maisnil. Ses fans lui ont rendu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.