Un garde forestier du parc national de Virunga au Congo a posté un selfie où deux jeunes gorilles se tiennent debout et prennent la pose.
La photo fait sourire, leur quotidien un peu moins. Un selfie pris par Mathieu Shamavu, un ranger du parc naturel Virunga au Congo, fait le buzz sur les réseaux ce lundi 22 avril. La posture des deux gorilles derrière lui, comme s’ils prenaient la pose derrière leur soigneur, a provoqué une foule de commentaires sous la première publication Facebook. La légende « un jour comme les autres au travail » qui accompagne la photo, a également fait réagir les internautes, amusés par le cliché et touchés par le travail de protection du parc. Mais au delà de la photo, l’histoire de ces rangers congolais commence à faire le tour du web.
You might have recently seen caretakers Mathieu and Patrick’s amazing #selfie with female orphaned gorillas Ndakazi and Ndeze inside the Senkwekwe center here at Virunga. Is it real? Yes! Are these gorilla gals always this cheeky? Yes! #gorillaselfie pic.twitter.com/jINBr8HXx7
— Virunga NationalPark (@gorillacd) April 22, 2019