Le petit-fils d’Elvis Presley, Benjamin Keough, est décédé dimanche à l’âge de 27 ans.
Les causes de sa mort n’ont pour le moment pas été dévoilées. Selon « TMZ », les premiers éléments indiqueraient toutefois qu’il s’agirait d’un suicide et que le jeune homme se serait tiré une balle dans la tête.
Dans une déclaration, le manager de Lisa Marie Presley a expliqué : « Elle a le cœur totalement brisé, elle est inconsolable, totalement dévastée. Mais elle essaye de rester forte pour ses jumeaux de onze ans et sa fille aînée Riley. Elle adorait ce garçon. Il était l’amour de sa vie. »
Benjamin Keough était le fils de Lisa Marie Presley et de son ex-mari, Danny Keough. Sa grande sœur est l’actrice Riley Keough, vue notamment dans « American Honey », « Logan Lucky » ou « Mad Max : Fury Road ». Tout comme son grand-père, Benjamin Keough était musicien. En 2009, des rumeurs concernant un deal avec la maison de disques Universal avait circulé : le garçon aurait signé à l’époque un contrat de 5 millions de dollars pour enregistrer 5 albums. Mais rien n’avait vu le jour et les représentants d’Universal avaient fini par démentir la nouvelle.