Une petite erreur de destinataire qui ne risque pas de réconcilier les responsables LR. En milieu de semaine, révèle L’Express, Laurent Wauquiez s’est fendu d’un SMS adressé à ses troupes, anticipant une éventuelle nomination de Frédéric Péchenard, l’ancien patron de la police nationale, en remplacement de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur. Le nom de Péchenard, actuellement vice-président du conseil régional d’Ile-de-France en charge de la sécurité, a circulé à plusieurs reprises parmi les possibles recrutements dans le gouvernement d’Edouard Philippe.
La boulette n’est évidemment pas passée inaperçue aux yeux des internautes.
Si LR ont considéré que Laurent Wauquiez était le meilleur pour les représenter ça laisse imaginer ce que vaut le reste du parti… On est pas prêt d'avoir une vraie opposition à droite. Jupiter peut dormir tranquille.
— yahnmn (@yamnhn) October 13, 2018
Jusqu'à hier je pensais que Laurent Wauquiez était un gars intelligent qui faisait semblant d être profondément stupide pour correspondre à l idée qu' il se fait du peuple mais là avec cette histoire de SMS je finis par avoir de gros gros doutes !
— DELARUE Emmanuel (@DELARUEEm) October 13, 2018