L’acteur Gérard Depardieu a été mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ». Dans une enquête du Parisien, les analyses des caméras du salon de l’acteur ont été partagées.
L’enquête préliminaire a été ouverte le 27 août 2018 après que la jeune femme ait porté plainte près de la ville méridionale d’Aix-en-Provence pour viol et agression sexuelle contre la star.
L’affaire a été initialement classée pour manque de preuves, mais a été rouverte à la fin de l’année dernière lorsque l’actrice française non identifiée a de nouveau porté plainte.
L’avocat de l’acteur, Me Hervé Témime, contacté par l’AFP, a “déploré que cette information soit rendue publique.” Gérard Depardieu, qui a été laissé libre sans contrôle judiciaire, “conteste totalement les faits qui lui sont reprochés”, a indiqué son avocat.
Décrit comme un personnage controversé et plus grand que nature, Depardieu est devenu le visage du cinéma français grâce à des rôles dans des films tels que Cyrano de Bergerac, Jean de Florette et Camille Claudel.
Il a également eu une carrière internationale réussie, ayant réalisé plus de 180 films, travaillant entre autres avec Peter Weir dans Green Card et avec Ridley Scott en 1492.