Samedi 29 octobre dans la soirée, la mère qui s’occupait « à plein temps » de son fils, son seul enfant, et n’exerçait pas de profession, avait été placée en garde à vue
En garde à vue depuis samedi, la mère de l’enfant autiste retrouvé mort poignardé à Marseille, au bord du fleuve Huveaune, a reconnu les faits : c’est bien elle, dépassée par les « crises » de son fils, qui l’a tué avec un couteau de cuisine.
Après moins de 24 heures à l’Evêché, au siège de la police judiciaire marseillaise, cette femme de 39 ans a « rapidement reconnu les faits », a expliqué dimanche soir la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens, dans un communiqué détaillé.
Les éléments recueillis au cours de l’enquête par la police judiciaire à son domicile, le long des berges de l’Huveaune et les vidéo de surveillance « ont corroboré les dires de la mère, notamment sur le fait que l’enfant est décédé vendredi dans l’après midi, avant même le signalement de sa disparition », explique la procureure. La mère de l’enfant de 11 ans a expliqué qu’elle n’arrivait plus à gérer son fils et ses crises liées à l’autisme.