Kanye West est en colère. Et le rappeur tient à ce que tout le monde le sache. Ce 16 septembre, il a de nouveau retrouvé le mot de passe de son compte Twitter et a publié de nombreux tweets sur un sujet lui tenant très à cœur. Le mari de Kim Kardashian accuse en effet l’industrie de la musique et plus particulièrement les maisons de disques de profiter des artistes et même de faire de « l’esclavagisme moderne ».
« Je ne sors plus de nouvelle musique tant que je n’ai pas terminé mon contrat avec Sony et Universal. Sur Dieu, au nom de Jésus… Venez m’attraper, a-t-il déclaré avant de poursuivre. J’ai besoin de voir les contrats de tout le monde chez Universal et Sony. Je ne vais pas regarder mon peuple être asservi. Je mets ma vie en danger pour les miens. L’industrie de la musique et la NBA sont des navires d’esclavagisme moderne. »
« Le nouveau Moïse » autoproclamé
Quand Kanye West est en colère, toute sa communauté digitale en est informée. Après s’être autoproclamé comme « le nouveau Moïse », le père de famille s’est simplement filmé en train d’uriner sur l’un des trophées les plus prestigieux de l’industrie musicale américaine : un Grammy Award. « Croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter », a-t-il lancé sur Twitter. Avec une carrière de plus de 20 ans, Kanye West comptabilise pas moins de 21 Grammy Awards remportés.
https://twitter.com/kanyewest/status/1306280073209589760?