Pour éviter d’attraper le coronavirus, Julien Clerc a pris une décision radicale : voir le moins possible ses enfants et notamment son fils aîné Barnabé. Le chanteur estime dans le JDD que « le danger peut venir de lui ».
Inquiet des nombreuses conséquences provoquées par les mesures du gouvernement pour lutter contre la covid-19, il explique : « Avec cette pandémie, on sacrifie toute une génération alors que c’est aux populations à risque de faire attention. C’est en tout cas ce que je fais, moi qui appartiens à cette catégorie. En conséquence de quoi je vois très peu mes enfants, en particulier mon fils de 26 ans, car je sais que le danger, si j’ose dire, peut venir de lui. On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses. »
Se sentant privilégié d’avoir vécu une jeunesse « en plein Mai-68 » marquée par la liberté, l’amour et la musique, il confie : « Aujourd’hui, on ne sent aucune perspective, le climat est nettement plus angoissant avec l’impossibilité de se projeter ou de voir ses amis et des infos anxiogènes. Ces étudiants enfermés dans une pièce de 15 mètres carrés pour suivre leurs cours devant un écran d’ordinateur, c’est affreux. »