Jenifer est en deuil pour son oncle qui a été victime d’un assassinat en Corse.
L’oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, est décédé ce mardi 12 décembre à l’hôpital, selon des informations de Corse-matin. Mardi 5 décembre, l’homme de 54 ans avait été victime d’une fusillade, un règlement de compte selon les enquêteurs, sur le parking de l’aéroport de Poretta en Corse. Il se trouvait entre la vie et la mort, il a finalement succombé à ses blessures.
Son ami, Antoine Quilichini – dit Tony le Boucher -, est mort sur le coup. L’oncle de la chanteuse et son comparse, tous deux connus des services de police et proches de parrains locaux, ont été condamnés en 2016 « pour une association de malfaiteurs en vue de commettre le meurtre de Jean-Claude Colonna, assassiné en avril 2008 à Pietrosella », rapportait alors le quotidien.
Un troisième homme blessé
Un troisième homme avait été légèrement blessé mais n’était pas visé par les tirs, avait précisé la procureure de Bastia, Caroline Tharot.
La magistrate s’est dessaisie de l’enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour «assassinat en bande organisée et tentative d’assassinat en bande organisée», avait précisé la procureure.