Vingt ans après leur mariage civil, Jean-Marie et Jany Le Pen se sont mariés religieusement à l’écart du clan familial.
Jean-Marie Le Pen, 92 ans, a dit « oui » religieusement à Jany Le Pen, 88 ans. Comme le révèle en exclusivité Boulevard Voltaire ce lundi 18 janvier, la cérémonie catholique a eu lieu dans l’intimité, au domicile du couple à Rueil-Malmaison le samedi 16 janvier.
Les sacrements du mariage étaient célébrés par l’abbé Philippe Laguérie, avec l’accord de l’évêque de Nanterre, Monseigneur Matthieu Rougé. Ancien curé de Saint-Nicolas-du Chardonnet à Paris, l’abbé Philippe Laguérie est le cofondateur et ancien supérieur de l’Institut du Bon-Pasteur, comme le rappelle Boulevard Voltaire.
L’ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national (direction élargie) du parti, était présent. Le témoin de Jean-Marie Le Pen était l’élu du Val d’Oise ex-FN, passé au Parti de la France, Alexandre Simonnot.
Il s’agit d’un « geste de romantisme teinté de spiritualité », a commenté ale proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique. Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme Pierrette Lalanne, mère de ses filles, partie avec l’auteur d’une biographie de son mari.