Dimanche 19 juillet, le chanteur a donné de ses nouvelles sur son compte Facebook. Il dit s’être retrouvé «en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur». Il évoque une anomalie génétique à l’origine de son séjour à l’hôpital.
Et comme l’ont indiqué des proches du chanteur des Insus dans les colonnes du Parisien ce 21 juillet, Jean-Louis Aubert va mieux. “C’était une opération délicate, mais tout s’est très bien déroulé”, assurent-ils. L’artiste, qui espère retrouver rapidement ses fans, ne remontera toutefois pas immédiatement sur scène. ”Jean-Louis Aubert devait démarrer une tournée à la rentrée, mais elle a été annulée, puisque la fréquentation dépassait les 5.000 spectateurs”, a poursuivi son manager, Lambert Boudier, auprès du média.
Le 3 juillet dernier, Jean-Louis Aubert était en studio pour un concert diffusé sur les ondes de RTL2. Il avait expliqué qu’il allait devoir rapidement être hospitalisé. “Je trouve que c’est peut-être une petite épreuve mais c’est une super nouvelle. J’ai fait un concert à propos de mon père récemment mais je ne savais pas qu’il m’avait laissé ce petit truc-là”, avait-il expliqué, à propos de son “anomalie”. “Je ne suis pas malade”, avait-il ajouté. Ses fans n’espèrent maintenant qu’une chose : qu’il se remette rapidement sur pieds !