Accueil Actualité Jair Bolsonaro sur les traces de Trump contre l’OMS

Jair Bolsonaro sur les traces de Trump contre l’OMS

0
Jair Bolsonaro sur les traces de Trump contre l'OMS

Jair Bolsonaro a annoncé vendredi qu’il songeait à retirer le Brésil de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison, selon lui, « de son parti pris idéologique » dans la crise sanitaire du coronavirus.

«Je vous le dis ici, les Etats-Unis sont partis de l’OMS, nous y songeons, à l’avenir», a-t-il déclaré à la presse à Brasilia. «Soit l’OMS travaille sans parti pris idéologique, soit nous la quittons aussi. Nous n’avons pas besoin de gens de l’extérieur pour donner leur sentiment sur la santé ici». Tout au long de la crise du coronavirus, M. Bolsonaro a imité M. Trump en minimisant la gravité de la maladie, en exhortant à maintenir une activité normale, et en vantant l’efficacité d’un traitement qui divise les scientifiques, l’hydroxychloroquine.

S’exprimant sur ce dernier sujet, le président brésilien s’est dit peu étonné qu’une étude dans la revue médicale The Lancet, qui concluait à l’inutilité du traitement, ait été fortement remise en cause puis retirée. Cette rétractation a poussé l’OMS à reprendre les essais cliniques sur la molécule. «Trump leur a retiré l’argent et ils sont revenus sur tout», a commenté M. Bolsonaro. «La chloroquine est de retour», a-t-il ajouté.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile