Accueil Actualité Iran: le guide suprême doit présider la grande prière hebdomadaire (détail)

Iran: le guide suprême doit présider la grande prière hebdomadaire (détail)

0
Iran: le guide suprême doit présider la grande prière hebdomadaire (détail)

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a maintenu vendredi une attitude ferme contre les Occidentaux et a laissé entendre que les récentes manifestations anti-pouvoir n’étaient pas représentatives de l’ensemble du peuple iranien.

Diffusée en direct à la télévision publique iranienne, l’allocution du Guide de la jurisprudence islamique a duré environ 1h15. Il est revenu sur l’assassinat du général Qassem Soleimani, le 3 janvier par les Etats-Unis, mais aussi sur le crash du Boeing ukrainien le 8 janvier, abattu par l’Iran, ainsi que sur les négociations sur le nucléaire avec les pays européens.

Au début de son discours, le Guide de la Révolution a reconnu que «les deux dernières semaines [avaient] été exceptionnelles, y compris les incidents amers et doux et les développements qui enseignent des leçons à la nation iranienne». Soulignant que «le jour où les missiles iraniens ont frappé les bases américaines [en Irak]» était un «jour béni», il a fait valoir que le fait que «l’Iran ait le pouvoir de mettre une gifle à une puissance mondiale», montrait «la main de Dieu».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile