Ce mardi 14 septembre, de nombreuses précipitations touchent l’ensemble du pays. Un temps placé en vigilance rouge par Météo France, le Gard est repassé en vigilance orange après des pluies diluviennes et des inondations. Selon un premier bilan deux personnes seraient disparues à Aigues-Vives et Uchaud alors qu’une personne a été foudroyée.
Deux personnes avaient été temporairement portées disparues, à Aigues-Vives et Uchaud, deux localités proches de l’autoroute A9 reliant Nîmes à Montpellier. L’une « a été retrouvée », a précisé la Préfecture en fin d’après-midi, et les recherches et témoignages sur la seconde personne recherchée « conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition ».
Après une amélioration, la situation « va à nouveau se dégrader dès cette nuit », a averti la préfecture, en prévenant que les « établissements scolaires publics et privés resteront fermés mercredi ». Le Gard et l’Hérault devraient repasser en vigilance orange mercredi à 6 h.
Tous les établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges, lycées) du département du Gard seront fermés le mercredi 15 septembre, annonce la préfecture.
Le tronçon entre Nîmes et Gallargues de l’autoroute A9 est toujours coupé en direction de l’Espagne.
19h01 : l'autoroute reste coupée sur A9 en direction de l'Espagne entre Nîmes et Gallargues
Sur A54 direction Nîmes :
Retournement vers Salon à la barrière d'Arles
➡️Sortie obligatoire et entrée interdite à Garons n°2
➡️Entrée interdite à Nîmes Centre n°1#A9 #A54— Autoroute A9 (@A9Trafic) September 14, 2021