Plus de 117.000 euros. C’est la somme déjà récoltée par une cagnotte Leetchi, lancée ce lundi par la belle-sœur de Christophe Dettinger, le boxeur accusé d’avoir frappé un gendarme
L’élan de solidarité envers Christophe Dettinger suscite l’indignation. De Mounir Mahjoubi, d’une part. Le secrétaire d’Etat au Numérique a dénoncé lundi soir la cagnotte en ligne lancée en faveur de l’ex-boxeur, placé en garde à vue pour avoir frappé des gendarmes samedi lors d’une manifestation parisienne des gilets jaunes. Ce mardi matin, la cagnotte a déjà récolté plus de 117.000 euros.
« Apparemment, ça rapporte de frapper un policier. Quand l’attrait de l’argent vient s’ajouter à la haine et à la violence, je n’ai que du dégoût, a écrit Mounir Mahjoubi sur Twitter. Tout le monde doit être responsable : cette cagnotte est indigne. »
La Cagnotte du Boxeur. Apparemment, ça rapporte de frapper un policier. Quand l'attrait de l'argent vient s'ajouter à la haine et à la violence, je n'ai que du dégout.
Tout le monde doit être responsable : cette cagnotte est indigne. pic.twitter.com/rwoXV4AU7J
— Mounir Mahjoubi (@mounir) January 7, 2019
Plus de 6600 personnes ont déjà participé à cette cagnotte, lancée sur la plateforme Leetchi par un certain « Nicolas Alves ». « Par cette cagnotte, nous souhaitons soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets Jaunes, du vrai peuple français », écrit le texte de soutien à l’ancien boxeur.