Accueil Actualité Incendie chez l’hébergeur OVH : Plusieurs sites internet inaccessibles

Incendie chez l’hébergeur OVH : Plusieurs sites internet inaccessibles

0
Incendie chez l’hébergeur OVH : Plusieurs sites internet inaccessibles

D’importants dégâts sont à déplorer sur le site strasbourgeois d’OVHcloud, qui héberge les données de nombreuses entreprises. Un bâtiment sur quatre a été détruit, mais le feu n’a fait aucune victime humaine.

Sur Twitter, des centaines de villes, clubs sportifs, médias ou encore maisons d’édition déclarent voir leurs sites Web respectifs temporairement indisponibles. Et pour cause: sur l’ensemble de ses data centers, OVH héberge près de deux tiers du Web français.

Parmi les sites actuellement inaccessibles, ceux des villes de Vichy, de Cherbourg, d’Arras ou de Saint-Ouen, mais aussi de médias, dont Le Nouveau détective, le kiosque de So Press, qui permet d’accéder aux différents magazines du groupe, ou encore Front populaire, le média souverainiste lancé par Michel Onfray.

Des clubs sportifs, dont l’ASM Rugby, l’US Créteil Handball ou encore l’AS Saint-Priest, un club de football amateur, indiquent eux aussi être touchés. Le tout sans compter CityScoot, une application de scooters électriques en libre-service. Sur Twitter, François Asselineau, le leader de l’UPR, indique que le site de son parti est, lui aussi, temporairement indisponible.

Pour le moment, aucune date ni heure n’ont été communiquées pour un retour à la normale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile