Accueil Actualité Île-de-France : les restaurants pourraient rouvrir avant le 22 juin (détail)

Île-de-France : les restaurants pourraient rouvrir avant le 22 juin (détail)

0
Île-de-France : les restaurants pourraient rouvrir avant le 22 juin (détail)

Les restaurants, cafés et bars ont rouvert le 2 juin dernier, dans tous les départements, mais uniquement en terrasse dans les zones placées en orange. Interrogé sur RFI le 9 juin 2020, le secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a indiqué que les restaurants situés à Paris et en Île-de-France pourraient totalement rouvrir avant le 22 juin prochain, si la situation sanitaire le permet.

« S’agissant des restaurants, il me semble que l’évolution des conditions sanitaires en Ile-de-France, le recul progressif du virus, devrait permettre, je l’espère, d’avancer de quelques jours la réouverture des restaurants dans leur ensemble », a-t-il déclaré lors d’un entretien à France24 et RFI.

Cette éventuelle réouverture « un peu plus tôt que le 22 juin », doit être décidée en accord avec le ministère de la Santé notamment, a rappelé le secrétaire d’État, soulignant que le gouvernement était « attentif à la situation des restaurateurs en Ile-de-France ». « Peut-être, dans quelques jours, pourrons-nous estimer que les conditions sont réunies pour accélérer de ce point de vue-là », a insisté M. Lemoyne.

« Je continue à travailler avec les restaurateurs et un certain nombre de professionnels du tourisme qui sont encore entravés », voire fermés, comme dans « l’événementiel ou le secteur de la nuit, sur des modalités de réouverture », a-t-il précisé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile