Accueil Actualité Ikea va rembourser les aides d’Etat liées à la pandémie (détail)

Ikea va rembourser les aides d’Etat liées à la pandémie (détail)

0
Ikea va rembourser les aides d'Etat liées à la pandémie (détail)

Ikea va rembourser toutes les aides publiques perçues dans huit pays européens et aux Etats-Unis pendant la crise sanitaire, sans en dévoiler le montant.

Ayant moins souffert que prévu pendant la crise liée au coronavirus, le géant suédois Ikea a commencé à rembourser en intégralité les aides publiques perçues dans huit pays européens et aux États-Unis pendant la crise sanitaire.

« Ikea est en contact avec les gouvernements de neuf pays (Belgique, Croatie, République tchèque, Irlande, Portugal, Roumanie, Serbie, Espagne et États-Unis) au sujet du remboursement de l’aide gouvernementale que nous avons reçue pour couvrir les salaires de nos collègues au plus fort de la pandémie », a détaillé une porte-parole d’Ingka Group, la plus grande franchise du numéro un mondial de l’aménagement.

Plusieurs pays ont déjà reçu l’argent, a indiqué Ingka, sans les identifier ni préciser les montants. Le groupe a précisé qu’il ne rendrait pas publique la somme totale perçue.

Le responsable des opérations de distribution, Tolga Öncu a expliqué avoir accepté cet argent public pour que le groupe puisse « assurer autant de moyens de subsistance que possible, aussi longtemps que possible. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile