Après Love Home Swap, plateforme d’échange de maisons britannique, c’est au tour de My weekend for you, réseau de partage de week-ends entre particuliers, de rejoindre la communauté HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons.
Lancée en 2017, la plateforme My weekend for you rassemble plus de 37 000 adeptes dans une trentaine de pays à travers le monde. Son principe : permettre à ses membres d’accueillir gratuitement des voyageurs(es) chez eux elles, le temps d’un week-end, pour leur faire découvrir leur région. Au-delà de voyager à moindre frais, c’est aussi une façon originale de créer des liens forts, car hôte et invité(e) sont systématiquement lié·e·s par une passion commune : randonnée, vélo, moto, visites, événements sportifs et bien d’autres encore. Aujourd’hui, c’est plus de 1 200 hôtes qui se prêtent au jeu, ouvrant leurs portes à des voyageurs(es) passionné(e)s.
Cependant, la crise de Covid-19 a soudainement mis un coup d’arrêt aux activités du site, qui avait enregistré, depuis sa création, plus d’un millier de week-ends. Partageant les mêmes valeurs fortes du tourisme collaboratif, l’équipe de My weekend for you s’est naturellement tournée vers la plateforme HomeExchange pour que cette dernière accueille sa communauté, afin de continuer à lui proposer une solution de vacances authentique et conviviale.
« Ce rapprochement est une opportunité pour nos membres de bénéficier d’un accès privilégié à la plateforme HomeExchange. Cela nous permet de prolonger ce bel esprit de partage qui unit nos membres auprès d’une communauté solide et par la même occasion, une belle réussite entrepreneuriale française » explique Benoit Fahy, CEO et co-fondateur de My weekend for you.
Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme HomeExchange, poursuit : « Nous sommes fières et impatientes d’accueillir les membres de My weekend for you au sein de la communauté HomeExchange. L’objectif est de leur offrir la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, grâce à notre large réseau de plus de 110 000 membres présentés dans plus de 130 pays. »