Un journaliste de 20 Minutes a rapporté sur Twitter une scène dans le métro parisien où trois « gilets hommes » auraient tenu des propos antisémites. Une enquête est ouverte.
Les Gilets jaunes hurlent alors, selon le journaliste, » dégage la vieille » puis » on est chez nous ». La vieille dame est descendue à la prochaine station de métro. Les trois Gilets jaunes sont quant à eux descendus quelques arrêts plus loin et se sont refaits des quenelles, en guise de salut.
La préfecture de police ouvre une enquête
Dimanche midi, la préfecture de police de Paris annoncait sur Twitter qu’une enquête était ouverte pour retrouver les auteurs de ces propos antisémites. Alors que la veille, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, avait demandé que » tout soit mis en oeuvre pour identifier ces individus, » ajoutant qu’ils devaient » répondre de leurs actes abjects ».
A la suite de l’agression antisémite dans une rame de la ligne 4 du métro à Réaumur-Sébastopol hier soir, la Police Régionale des Transports de @prefpolice se saisit pour mener les investigations. pic.twitter.com/3675KTTvgK
— Préfecture de Police (@prefpolice) December 23, 2018