30 nourrissons seraient décédés depuis 2009 suite à une chute d’un transat bébé de la marque Fisher-Price. Un rappel mondial vient d’être ordonné par le groupe Mattel.
Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price « annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de notre transat +Rock ‘n Play Sleeper+ en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu’ils se trouvaient dans la balancelle (…) sans être attachés », a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait « en partenariat » avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).
Le 5 avril, l’USCPSC avait diffusé un avertissement sur ce produit, évoquant alors la mort de 10 bébés depuis 2015 « après que les bébés se sont retournés sur le ventre ou sur le côté, sans être attachés » par les sangles du transat. La Commission, en accord avec Fisher-Price, appelait les consommateurs à cesser d’utiliser le transat aux trois mois du bébé ou « à partir du moment où il commence à savoir se retourner ».