Accueil Actualité Fermeture des salles de sport : l’exception rennaise (détail)

Fermeture des salles de sport : l’exception rennaise (détail)

0
Fermeture des salles de sport : fitness et remise en forme pourraient rouvrir lundi à Paris

Les salles de sport de Rennes ont obtenu, jeudi 1er octobre, gain de cause devant le tribunal administratif, qui a suspendu la fermeture de ces établissements par arrêté préfectoral.

La mesure avait été décidée au niveau national pour toutes les métropoles classées en zone d’alerte renforcée afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

« La liste exhaustive des foyers de contamination recensés en Bretagne au 11 septembre 2020, en cours d’investigation ou maîtrisés, ne comporte aucun établissement de cette catégorie », a noté le juge des référés dans son ordonnance qui souligne que l’interdiction porte « une atteinte grave et immédiate à leur situation économique et financière, déjà impactée par la fermeture imposée durant le confinement ».
« Pas des lieux de propagation active du virus », selon le juge

Il a en outre estimé qu’« en l’état des données et informations soumises au tribunal, les salles privées de sport ne pouvaient pas être regardées comme des lieux de propagation active du virus Covid-19 » et a ajouté que la mesure n’était pas « nécessaire et adaptée aux buts poursuivis » de lutte contre le virus.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile